• Cap Emploi-Sameth

    Votre partenaire :
    - Pour l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.
    - Pour l'accompagnement des entreprises dans les démarches d'insertion et de maintien dans l'emploi de ses salariés.
    - Pour l’adéquation, emploi, compétences et handicap.

Cap emploi-Sameth

Depuis le 1er janvier 2018, les réseaux CAP EMPLOI et SAMETH ne font plus qu'un. Ce nouveau réseau s'inscrit dans une démarche de sécurisation et de simplification des parcours d'insertion professionnelle et de maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

En lien avec ses partenaires du service public de l'emploi de l'Aveyron, dont le Pôle Emploi, Cap emploi-Sameth est l'Opérateur de Placement Spécialisé sur le territoire pour:

  • accompagner les demandeurs d'emploi handicapés vers l'emploi et les salariés/agents handicapés dans l'emploi.
  • faciliter le recrutement et l'intégration dans l'emploi des personnes en situation de handicap dans les entreprises du secteur privé et les établissements du secteur public.
  • soutenir les travailleurs indépendants handicapés dans leur activité professionnelle.
  • simplifier les parcours d'insertion et de maintien dans l'emploi dans les entreprises du secteur privé et les établissements du secteur public.

Ses trois financeurs sont l'AGEFIPH, le FIPHPH et Pôle Emploi; ses prestations sont gratuites.

Cap emploi-Sameth s'adresse aux entreprises privées quel que soit leur effectif, à leurs salariés, ainsi qu'aux employeurs et aux agents de la Fonction Publique. Enfin, les travailleurs indépendants handicapés peuvent également solliciter les 10 conseillers de l'équipe Cap emploi-Sameth. Ils vous apportent aides et conseils à toutes les étapes de l'accompagnement.

Suivant les besoins, des prestataires extérieurs peuvent être mobilisés (ergonomes, spécialistes de certains handicaps, organismes de bilan de compétences, de formation, d'aide à la création d'entreprises).

Bienvenue

Cap emploi-Sameth vous accompagne pour vous faciliter le recrutement, l'intégration et le maintien des personnes en situation de handicap dans les entreprises du secteur privé et les établissements du secteur public (administrations d'Etat, collectivités territoriales, fonction publique hospitalière). Le service s'adresse aux entreprises privées quel que soit leur effectif, à leurs salariés, ainsi qu'aux employeurs et aux agents du secteur public (administrations d'Etat, collectivités territoriales, fonction publique hospitalière). Enfin, les travailleurs indépendants handicapés peuvent également solliciter les conseillers Cap emploi-Sameth.

Les conseillers du réseau Cap emploi-Sameth sont présents sur le département de l'Aveyron et vous accompagnent. Suivant les besoins, les conseillers peuvent faire appel à des prestataires (ergonomes, spécialistes de certains handicap...) sélectionnés par l'Agefiph ou aux services de santé au travail, à la Caisse d'Assurance Retraite et de santé au travail (CARSAT), la Mutualité Sociale Agricole (MSA), des organismes de bilan de compétences ou de formation...Ils vous apportent aides et conseils à toutes les étapes de la démarche, en fonction des besoins rencontrés.

Le service est gratuit pour l'entreprise et pour la personne car totalement financé par l'Agefiph et le FIPHFP. Cap emploi-Sameth propose un service de proximité et individualisé. Chaque personne en situation de handicap est accompagnée par un référent unique tout au long de son parcours.

Notre éthique

  • Ecoute
  • Confidentialité
  • Réactivité
  • Gratuité

 

L'ADPEP12

Siège social
279 Rue Pierre Carrère
12000 Rodez

Tél. : 05 65 73 38 20
E-mail :