• IME La Roquette

  • IME La Roquette

  • IME La Roquette

  • IME La Roquette

  • IME La Roquette

Contact

IME La Roquette
La Roquette
12150 Lapanouse-de-Sévérac

Tél. : 05 65 70 26 60

Nous situer

IME Château de La Roquette

L’Institut Médico-Educatif Château de La Roquette est géré par l’ADPEP12 depuis 1978. L’IME accueille 53 enfants et adolescents entre 6 et 20 ans sur deux sites géographiques (Lapanouse de Sévérac et Sébazac Concourès) et sur notification de la Maison Départementale des Personnes Handicapées.

L’IME La Roquette est le seul établissement spécialisé dans la prise en charge des enfants et adolescents avec autisme ou Troubles Envahissants du développement et Déficience intellectuelle associée en Aveyron. 
Fort de cette expertise, l’IME La Roquette propose des accompagnements ancrés dans les recommandations de bonnes pratiques professionnelles liées à ces problématiques et, par une politique de formation continue ambitieuse, ne cesse de développer les compétences des professionnels.

L’IME de La Roquette propose ainsi une prise en charge très individualisée à un public hétérogène en besoins et en compétences. Fondée sur une approche multidimensionnelle comme préconisée par l’Agence Nationale de l’Evaluation des Etablissements Sociaux et Médico-Sociaux et la Haute Autorité de Santé, l’équipe pluridisciplinaire propose des accompagnements éducatifs, pédagogiques et thérapeutiques adaptées et coordonnées. La diversité des modalités d’accueil (internat, internat aménagé, semi-internat, partenariats avec le milieu scolaire ordinaire) visent à répondre à la diversité des attentes des familles.

Les accueils à l’IME La Roquette sont intégralement pris en charge par l’Assurance Maladie et donc totalement gratuits pour les familles.

L’orientation vers l’établissement se fait via une notification d’orientation MDPH.
Notre équipe se tient à votre entière disposition pour une rencontre, des précisions ou une visite préalable de l’établissement.

L'ADPEP12

Siège social
279 Rue Pierre Carrère
12000 Rodez

Tél. : 05 65 73 38 20
E-mail :