Publié le 08/12/2016 / dans Centenaire des PEP 12
En début de soirée a été présenté le dessin réalisé pat une classe de l’Ecole Jean-Henri Fabre à Millau qui a gagné un séjour de classe de découverte dans le centre Pyrénéens des PEP12 à la Vignole pour avoir participé au concours des PEP12 parmi quarante quatre classes.
Les écoliers de Sébazac ont été les premiers à monter sur scène pour interpréter « Enfants des rues ». Ceux de l’I.M.E PEP12 de st Laurent ont suivi avec »Enfants de tous pays » puis ce fut le tour de l’école d’Olemps pour une belle interprétation de « On «écrit sur les murs » avec une remarquable soliste.
Ensemble ils ont chanté « l’amitié » de Françoise Hardy. Tous ont été chaleureusement applaudis et félicités tout comme leurs enseignants.
Avec cette dernière chanson le public retrouvait les années soixante.
C’était alors le tour de Jean Sylvain et SAVIGNONI et de Manu BELLO. Ces derniers, devant une salle conquise par leur prestation, ils ont fait reprendre au public de nombreux tubes du temps des sixties.
La soirée s’est terminée sur une chanson de Dylan « ‘Ecoute dans le vent « reprise à l’unisson par les petits et les grands. (cf. article paru sur Centre-Presse).
Dimanche 11 décembre les PEP12 seront partenaires de l’association « Tout le monde court » lors de la Ronde de noël à Rodez pour clore leur centenaire.
Retour