Publié le 07/02/2018 / dans Réseau Parentalité de l'Aveyron
Le lundi 15 janvier 2018, Valérie Calmels a pris ses fonctions d’animatrice départementale du réseau parentalité de l’Aveyron. La création de ce poste est l’une des actions prévues dans le cadre du schéma départemental du service aux familles signé par la Préfet, la CAF, la MSA, le Conseil Départemental, L’Education Nationale, l’Association départementale des maires et l’UDAF. Il concrétise un nouveau partenariat entre la CAF, financeur dans le cadre des fonds nationaux dédiés à la parentalité et les PEP12, association retenue pour la gestion de ce poste.
Valérie Calmels, rattachée au siège des PEP 12, a son bureau dans les locaux du CMPP, 1 Rue Abbé Bessou à Rodez. Elle se déplacera sur l’ensemble du territoire aveyronnais auprès des structures porteuses de projet parentalité. Ses missions s’articulent autour de deux champs, celui de l’accompagnement des porteurs de projets et l’animation d’un réseau départemental. Son rôle sera aussi de communiquer et diffuser des informations auprès des acteurs et des familles.
Toute association ou structure aveyronnaise ayant le désir de réaliser une action portant sur la parentalité est invitée à contacter l’animatrice pour vous guider dans les différentes étapes de concrétisation du projet.
Pour la contacter : reseauparentalite12@pep12.fr
Retour